Creer votre blog photo | S'abonner à ce blog | Tous les blogs | Login | Fond Ecran

Archive: août, 2011

La coupole d’Helfaut-Wizernes est un ancien bunker se situant sur la commune d’Helfaut à 5 km de Saint-Omer et construit par l’armée de l’Allemagne nazie entre 1943 et 1944. À l’origine ce bunker devait servir de base de lancement aux fusées V2 ; mais de nombreuses fois bombardé par les Alliés il n’entra jamais en service. Aujourd’hui la Coupole a été transformée en musée autour de trois axes principaux

petit visite à nausicaa à boulogne sur mer

cap gris nez et cap blanc nez,Le cap Gris-Nez est le cap situé à la pointe nord-ouest du Nord de la France au plus près des côtes de l’Angleterre au niveau du pas de Calais.

JOYEUSE BANDE DE GALLINACES EN PATURE

UNE COLONNIE DE PHOQUES C EST INSTALLES A BERCK

KITE SURF A BERCK PLAGE

NOS COMPAGNONS A LA MER , QUEL PLAISIR DE COURIR SUR LE SABLE UN AIR DE LIBERTE

introduction de boeuf à beuvry 62660, la highland est une race bovine écossaise originaire de la région des Highlands. Elle se caractérise par une robe brun-rouge aux poils longs et par une paire de longues cornes dressées en l’air. Cette race rustique peut pâturer des zones de landes ou marécageuses mieux que tout autre race, et elle est parfois utilisée pour entretenir ce type de paysage

Le moulin Buret porte le nom de son ancien propriétaire qui fut maire de Beuvry. Ce moulin à vent servait pour le blé et la mouture pour les animaux (deux paires de meules de 2 m de diamètre). La tour est cylindrique comme on en construisait aux siècles précédents. La construction est en grès à la base puis à « rouges barres »,traditionnelles de la région en briques et pierres blanches.Sa hauteur à la pointe est de 18,80m, son diamètre extérieur est de 9,2 m et son épaisseur de la base de 1,6 m. Ses ailes ont une envergure de 24,6 m. Il comporte deux étages avec une cheminée au premier étage.

Cimetière et mémorial français qui commémorent les violents combats de 1915. Cette colline dominant l’Artois, ( 165 m.) à quinze kilomètres d’Arras, fut un des champs de bataille les plus disputés entre octobre 1914 et septembre 1915.

L’église d’Ablain a été construite au XVIe siècle par Charles de Bourbon-Carency. Ses ruines sont conservées en l’état au pied de la colline après les combats de 1915.